Vous êtes ici : Accueil > DOCUMENTS > Adieu YOLANDE...
Publié : 7 mars 2012

Adieu YOLANDE...

Yolande,

Tu es partie si rapidement que nous n’avons pas eu le temps ni l’envie de l’accepter.

Toi si ouverte, si battante, si pugnace, si discrète, tu as lâché prise quand les forces t’ont vraiment fait défaut pour combattre la maladie.

Tu étais de tous les combats, pour rehausser le niveau de la chorale, pour aider les enfants déshérités du Laos. Tu étais contre toutes les formes d’injustice, contre l’exclusion, contre le sectarisme.

La nature était ton refuge, la forêt ton lieu de ressourcement. Tes longues balades avec ton chien t’apaisaient à la fin d’une journée, d’une semaine épuisante.

Ton sourire était un cadeau, car il venait du cœur. Nous avons partagé, ensemble, des moments forts, inoubliables, à travers la musique que tu aimais profondément. Un point d’orgue, le voyage en Islande en 2008, où la joie de découvrir ensemble des lieux magnifiques a rapproché les cœurs de tous les participants.

En 2010, tu as mis toute ton énergie au service des enfants du Laos et le concert et ton action en faveur de cette cause ont été un grand succès. D’ailleurs les choristes arborent encore aujourd’hui les écharpes du Laos au moment des concerts. Merci Yolande pour ton activité de trésorière de la chorale, pour les beaux programmes et les belles affiches que tu réalisais pour nous, pour ta grande générosité, ta gentillesse, ton engagement, ton dévouement.

Nous présentons à Nicolas et Antoine, à ta maman, Mme Schaeffer, nos plus vives condoléances. Ils étaient ta fierté, l’aiguillon qui te faisait toujours avancer. Tu parlais d’eux avec une grande tendresse. Nous espérons que ta force leur permettra d’avancer dans la vie qui les attend.

Renée Schneider
Présidente de la Chorale Eranthis