Vous êtes ici : Accueil > Evénements > 20 ANS de PRESIDENCE de RENEE
Publié : 27 mars

20 ANS de PRESIDENCE de RENEE

PHOTOS de l’AG du 20 mars 2019

Hommage à Renée de la part de Sylvie
En 2005 j’ai embarqué à bord de la frégate ERANTHIS comme simple moussaillon.
C’est depuis cette date que je navigue avec le capitaine Renée. Avec son équipage nous avons parcouru de nombreux océans et chanté dans toutes les langues possibles : en islandais, en croate, en russe, en hébreux, en african, en zoulou, en espagnol, en italien, en latin, en allemand, en portugais, en anglais, en français, en provençal, en basque, en alsacien (j’en oublie sûrement).
Les chefs de bord se sont succédés Chloé, Thérèse, Helen et les seconds : Marlène. Ils nous ont fait emprunter des routes maritimes bien différentes : tantôt dans les eaux chaudes de l’Afrique, tantôt dans les eaux froides de l’Arctique mais capitaine du navire tu es resté à tenir la barre coûte que coûte depuis 21 ans maintenant.
Nous avons souvent navigué sur des eaux calmes comme le long du Rhin mais parfois nous avons dû affronter la tempête, la houle et le gros temps. Notre navire a tangué, a penché, gîté… certains marins sont passés par-dessus bord. Nous avons même frôlé une mutinerie !
Mais contre vents et marées, l’équipage s’est montré solidaire, a tenu bon la barre et ERANTHIS a gardé le cap.
Pour finir je dirais juste haut les choeurs et
« What shall we do with cap’taine Renée ? What shall we do with cap’taine Renée ? What shall we do with capt’aine Renée ?
Early in the morning.
Hurray and up, she rises ! Hurray and up, she rises ! Hurray and up, she rises ! Early in the morning.
What shall we do, sailor ? What shall we do, sailor ? What shall we do, sailor ?
Early in the morning… »