Vous êtes ici : Accueil > EVENEMENTS > Découverte musicale de la Saxe
Publié : 22 novembre 2010

Découverte musicale de la Saxe

Suite aux festivités liées au bicentenaire de la naissance de Richard Hartmann, la chorale Eranthis de Barr a été invitée par le Männerchor de Chemnitz du 30 octobre au 1er novembre.

Elle a tout d’abord été accueillie au musée de l’Industrie dont la visite a permis de découvrir de nombreux trésors. Cela a également permis aux participants de donner un premier aperçu de leur répertoire en chantant devant une locomotive Hartmann.

Le premier soir, un concert réunissait différents choeurs à la Saint-Johannes Kirche de Chemnitz-Reichenbrand et la chorale de Barr, brillamment dirigée par Chloé Frantz.

Le lendemain a été consacré à la découverte de Dresde. Après la visite de la Gemäldegalerie, les choristes eurent l’occasion de faire une bonne prestation à la Kreuzkirche où le duo des solistes Chloé et Helen fut particulièrement apprécié.

L’après-midi, lors de la visite guidée du célèbre opéra Semper, la chorale eut l’honneur d’y chanter le Carnavale de Rossini dans ce décor fabuleux.

Le lundi matin fut consacré à la visite du château Augustusburg d’où l’on put découvrir une grande partie de l’Erzgebirge. Cela donna l’occasion à la chorale d’y interpréter le dernier chant avant son retour en Alsace.

© Dernières Nouvelles D’alsace, Dimanche 07 Novembre 2010.