Vous êtes ici : Accueil > EVENEMENTS > le DERNIER CONCERT de CHLOE en OUVERTURE de la FETE de la MUSIQUE
Publié : 22 juin 2015

le DERNIER CONCERT de CHLOE en OUVERTURE de la FETE de la MUSIQUE

Article DNA
Invitation

Chers amis de la musique et d’Eranthis

Merci à vous tous d’être venus si nombreux ce soir pour ce concert de veille de la fête de la musique où vous entendrez des musiques de toutes origines. Nous avons aussi le grand plaisir d’accueillir l’orchestre des violons de l’Ecole de musique de Barr et non de Dambach la Ville (comme cela a été mentionné sur les affiches) sous la direction de Jean-Marc Hofert que nous remercions chaleureusement de sa participation.
Je voudrais saluer particulièrement Monsieur Jambu, adjoint au Maire, qui représente la Municipalité, remercier le Comité des Fêtes de nous avoir associés à leur programmation dans laquelle tous les amateurs de musique trouveront leur bonheur demain à Barr. A consommer sans modération !!!
Je voudrais aussi remercier le conseil presbytéral de pouvoir chanter dans cette belle église.

Ce soir je qualifierai ce concert d’exceptionnel parce que c’est le dernier concert de notre chef Chloé Frantz avec nous. En effet elle quitte l’Alsace pour suivre son mari à Tahiti où il a obtenu une mutation, comme une bonne épouse suit son mari ! Pendant dix ans elle nous a dirigés avec une grande maestria et une réelle ambition, essayant chaque année de nous mener plus haut dans la joie. Certaines pièces ont été plus difficiles que d’autres mais elle a toujours su nous encourager et nous emmener vers la réussite, même si c’était parfois ardu. Je pense que vous êtes tous d’accord avec moi mes amis de la chorale ?

Elle nous a fait chanter du nord au sud de l’Alsace, mais nous avons aussi fait des voyages échanges à Saint Gervais, à Bruxelles, en Islande, à Chemnitz, à Perros Guirec et pour finir en décembre dernier à Trèves. Variété des destinations mais aussi des musiques. Merci Chloé d’être notre chef depuis 2005, toujours prête pour de nouveaux défis. Mais place à la musique ce soir pour notre dernier concert de la décennie avec toi. Que la fête soit belle.
Renée SCHNEIDER

Notes

[1Je voulais féliciter l’ensemble de la chorale ainsi que les jeunes musiciens pour sa prestation lors du concert du 20 juin.
J’ai trouvé ce programme varié, dynamique et reposant à la fois et surtout d’une belle qualité musicale. Les échos à la sortie du concert allaient tous dans le même sens.
Pour le dernier accompagnement de Chloé, elle doit être comblée.
Le chant c’est du plaisir avant tout mais en fond il y a toujours du travail.
Bien à toi Renée ainsi qu’à l’ensemble des membres
Maryline EICHENLAUB