Vous êtes ici : Accueil > EVENEMENTS > Week-end à TREVES
Publié : 8 décembre 2014

Week-end à TREVES

Déplacement de la chorale Eranthis à Trèves avec le chœur de la ville jumelée de Trèves Olewig en Allemagne les 13 et 14 décembre 2014.

C’est en 2006 que le Treveris Chor de Trèves Olewig s’est déplacé à Barr pour une première rencontre chantante. Le projet de rechanter ensemble se réalise enfin en décembre. Rencontre chaleureuse en ce temps de l’Avent où les Barrois découvrent une ville où les vestiges romains magnifiques abondent au cours d’une visite du cœur de la cité. Occasion aussi de flâner au marché de Noël, un des plus beaux d’Allemagne. Le samedi soir, une assemblée nombreuse assiste au concert qui débute par l’hymne européen chanté dans les deux langues. Puis chaque chœur présente son programme et pour finir tous les choristes entonnent « Il est né le divin enfant » puis « Leise rieselt der Schnee ». L’assemblée reprend en chœur quelques Noëls traditionnels. Belle expérience que tous espèrent renouveler un jour pour conforter l’amitié entre nos deux pays.