Vous êtes ici : Accueil > EVENEMENTS > BOUQUET de NOTES
Publié : 27 juin 2013

BOUQUET de NOTES

Concert du 15 juin 2013 à BARR église catholique

Samedi soir la chorale Eranthis de Barr a invité son public à un moment de grande émotion, à l’église catholique.
Eranthis est le nom de la première fleur qui naît au printemps dans la forêt de Barr.
Samedi, les choristes ont donné un bouquet de notes cueillies dans un vaste répertoire.
Le concert a commencé par le poème Ô bruits doux de la pluie, signé Paul Verlaine. Mais ces paroles ne sont plus d’actualité, car dehors sur le coteau, le grand soleil partait se coucher après une belle journée.
Le mot d’accueil de la présidente, Renée Schneider, a précédé la soliste qui a entamé le Laudate Dominum de Mozart, avec Nils Boyny au piano. Cet ancien élève de l’école de musique de Barr s’est dit très ému de succéder à Élisabeth Ohlmann pour soutenir la chorale Eranthis. Maintenant au conservatoire, il trace sa carrière.
Celui du XIXe siècle russe a exalté le Cantique de Siméon de Lirine, la liturgie orthodoxe polyphonique d’un anonyme et celle de Jean Chrysostome, de Tchaïkovski.
Le traditionnel Amazing Grace , hymne anglophone d’action de grâce, s’est envolé avec ferveur pour fermer cette page du programme. La seconde partie était réservée au Gloria de Vivaldi, avec une pointe de Verdi, un Stand by me du siècle dernier et des sonorités africaines.

Portfolio automatique :