Vous êtes ici : Accueil > Bienvenue > Le mot de la présidente
Publié : 10 avril 2010

Le mot de la présidente

« ERANTHIS, quel joli nom qui intrigue tous ceux qui ne le connaissent pas.

Quelle est l’origine de ce choix ? Il s’agit tout simplement des premières fleurs jaunes du printemps qui éclosent dès le mois de janvier au pied du château du Landsberg, bien visible depuis Barr. On raconte qu’elles auraient été rapportées de Terre Sainte par les Croisés.

C’est ELLA DOCK qui aimait ces fleurs rares et qui a créé la chorale Eranthis en 1988. Elle aimait le chant, les rencontres, la vie et a tout fait pour que l’on chante à Barr, ensemble, sans distinction confessionnelle. Elle a eu l’art d’ouvrir les portes aux choristes de tous horizons, attirés par son dynamisme et son charisme et ils ont uni leurs voix pour donner leur premier concert sous la baguette de Jean-Paul Flécher, premier chef de la chorale Eranthis.

Eranthis, c’est le message du printemps, donc de la joie et du renouveau. C’est le message que veut transmettre notre chorale depuis ses débuts.

Joie de chanter, pour soi-même d’abord, mais aussi pour tous ceux qui viennent nous écouter, vous tous chers auditeurs, amis, sympathisants ou personnes de passsage.

Joie profonde et bouleversante quand nous allons à la rencontre de ceux qui sont à l’hôpital et dans les maisons de retraite.

Joie aussi de chanter pour des oeuvres caritatives, unités Alzheimer de Barr et de Sélestat, les victimes du Tsunami, l’association Pogbi oeuvrant en Afrique, Enfants Espoir du monde, et d’autres encore. »

Renée Schneider