Vous êtes ici : Accueil

Ce site est un lieu de partage pour les membres de la chorale Eranthis de Barr(67)... et autres.

« ERANTHIS, quel joli nom qui intrigue tous ceux qui ne le connaissent pas.

Quelle est l’origine de ce choix ? Il s’agit tout simplement des premières fleurs jaunes du printemps qui éclosent dès le mois de janvier au pied du château du Landsberg, bien visible depuis Barr. On raconte qu’elles auraient été rapportées de Terre Sainte par les Croisés.

C’est ELLA DOCK qui aimait ces fleurs rares et qui a créé la chorale Eranthis en 1988. Elle aimait le chant, les rencontres, la vie et a tout fait pour que l’on chante à Barr, ensemble, sans distinction confessionnelle. Elle a eu l’art d’ouvrir les portes aux choristes de tous horizons, attirés par son dynamisme et son charisme et ils ont uni leurs voix pour donner leur premier concert sous la baguette de Jean-Paul Flécher, premier chef de la chorale Eranthis.

Eranthis, c’est le message du printemps, donc de la joie et du renouveau. C’est le message que veut transmettre notre chorale depuis ses débuts.

Joie de chanter, pour soi-même d’abord, mais aussi pour tous ceux qui viennent nous écouter, vous tous chers auditeurs, amis, sympathisants ou personnes de passsage.

Joie profonde et bouleversante quand nous allons à la rencontre de ceux qui sont à l’hôpital et dans les maisons de retraite.

Joie aussi de chanter pour des oeuvres caritatives, unités Alzheimer de Barr et de Sélestat, les victimes du Tsunami, l’association Pogbi oeuvrant en Afrique, Enfants Espoir du monde, et d’autres encore. »

Renée Schneider

• Randonnée automnale+repas marcaire - 19 septembre 2013

Sortie avec repas marcaire, dimanche 29 septembre organisée par VINCENT. Cette journée se déroulera à la Ferme-Auberge du Glasborn entre le col du Wettstein et le collet du Linge à 10 km de Munster (...)
  • AG extraordinaire - 19 septembre 2013

Assemblée Générale extraordinaire de la chorale ERANTHIS, Mercredi 25 septembre 2013 à 20h juste avant la répétition. Ordre du jour : Actualisation et modification des statuts de (...)
  • Après-midi de travail vocal - 19 septembre 2013

Après-midi de travail vocal, samedi 21 septembre 2013. RDV à l’école de musique au Buhl à partir de 14h30. Prévoir gâteaux et collations pour la pause goûter.
  • CONCERT "CLAIR DE NUIT" - 19 septembre 2013

Festival Clair de Nuit, dimanche 4 août 2013 Merci à Clémentine et Philippe GEISS de nous avoir invité à partager ce vrai moment de plaisir musical avec des artistes et des musiciens aussi (...)
  • Reprise des répétitions - 1er septembre 2013

Reprise des répétitions de la chorale ERANTHIS], Mercredi 4 septembre 2013 de 20h à 22h dans la salle des fêtes de BARR.